Accueil L'association
Présentation L'histoire
Documentation Les petits déjeuners Infos
Contact Liens utiles
PRISME

La 8e édition des incontournables Petits-Déjs de Trisomie 21 se prépare !

Voici que la Journée Nationale de la Trisomie 21 approche et, avec elle, l’Opération Petits-Déjs de l’Association T21 Haute-Loire. Cette année ce sera le dimanche 18 novembre 2018, alors… tenez-vous prêts !

Comme chaque année, les membres de l’association s’affairent depuis déjà des mois afin que tout soit prêt pour le grand jour : gestion des dons, des achats, contact avec les anciens partenaires, recherche de nouveaux, organisation des transports et livraisons…

D’ici quelques jours, les fiches des bénévoles paraîtront sur l’Éveil et c’est alors que vous pourrez vous inscrire pour venir nous donner un précieux coup de main pour la mise en cartons du samedi matin, celle du dimanche matin, les livraisons… Il y aura de quoi faire ! Un peu plus tard seront distribués les bons de commande, n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Chaque année vous êtres très nombreux à venir, par votre présence, soutenir notre association et ce pour quoi elle se bat : que nos enfants, jeunes, adultes porteurs de handicap aient leur place dans notre société, au milieu de nous, avec nous.

L’année dernière l’opération remporta, encore une fois, un franc succès: plus de 9200 petits déjeuners livrés à domicile, avec le sourire ! Les sommes récoltées nous ont permis, entre autres, de continuer à financer notre MPI (médiateur de parcours inclusif), dont le travail est d’accompagner et de soutenir les familles et les jeunes dans leurs démarches quotidiennes – un vrai atout pour nous à l’heure de faire valoir, par exemple, le droit de nos enfants et nos jeunes à une éducation digne de ce nom, l’accès à l’emploi, aux loisirs… -, une personne qui reste également disponible pour que des personnes non membres de l’association puissent solliciter son aide.

Nous vous attendons donc nombreux le week-end du 17/18 novembre, certains que vous viendrez partager avec nous, comme d’habitude, votre bonne humeur et votre désir de solidarité, soyez les bienvenus ! Et surtout, merci par avance à tous ceux qui, de près ou de loin, par leur présence ou par leur don, viennent chaque année encourager notre action, merci de la part de nos enfants, de nos jeunes et des adultes porteurs de Trisomie !